SPA & LOUNGE 383

Le spa privatif le plus cool le plus fun le plus sympa de Bruxelles

QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

  • Est-ce qu’il faut un Covid Pass ou CST pour venir dans votre spa ?

Non. Comme il s’agit d’un spa privatif et que les réservations se font pour maximum 4 personnes, le gouvernement ne nous demande pas de vérifier votre Covid Pass, vous ne devez donc pas l’apporter.

  • Comment je peux réserver dans votre spa ?

Les réservations se font en principe uniquement via notre site web www.spa383.be. Sur notre site, il vous suffit de sélectionner la formule et la date qui vous intéressent, et vous verrez les disponibilités du centre en temps réel. Après avoir introduit vos données et accepté nos conditions générales et notre politique d’annulation, vous pouvez confirmer votre réservation en payant un acompte ou en payant la totalité du montant de la réservation. Veuillez noter que, si vous payez un acompte, nous ne pouvons accepter que les paiements en cash dans le centre (nous n’avons pas de terminal de paiement). Après confirmation de votre réservation, vous recevrez une confirmation de votre réservation sur l’adresse e-mail renseignée avec toutes les informations pratiques.

  • Est-ce qu’il y a un code vestimentaire dans le spa ?

Nous conseillons le port du maillot de bain (pas de shorts), et ce pour des raisons d’hygiène. Bien entendu, le centre est 100% privatif, vous pouvez donc faire comme bon vous semble, mais merci de penser aux gens qui viennent après vous en respectant les règles d’hygiène de base.

  • Est-ce que les serviettes et chaussons de bain sont mis à disponibles ?

Oui, au Spa & Lounge 383, nous souhaitons vous offrir une expérience de luxe. Chaque réservation comprend donc la location de serviettes de bain et de chaussons de bain. Des peignoirs de bain sont disponibles à la location à un tarif de 5 EUR par personne.

  • Avez-vous un ordre spécifique à nous conseiller ?

Commencez toujours par une douche au savon. Ensuite, nous vous conseillons de faire une séance de jacuzzi (entre 30 minutes et 1 heure). Ensuite, faites une ou deux séances de hammam, en vous douchant entre chaque séance, et après la dernière séance, faites-vous un gommage au savon noir. Après vous être abondamment rincé, faites une pause dans le lounge et faites une séance de fish pédicure (15 à 30 minutes). Quinze à dix minutes avant la fin de la réservation, prenez une douche si vous le souhaitez et rhabillez-vous afin d’être prêts à l’heure. Ceci n’est bien sûr qu’une suggestion, libre à vous de faire les choses dans un autre ordre.

  • Est-ce qu’il y a du wifi dans le spa ?

Non. Il n’y a pas de wifi dans le spa. Nous avons choisi de ne pas avoir de wifi car cela fait partie de la philosophie de s’isoler du monde extérieur dans votre bulle de bien-être.

  • Est-ce que je peux payer par carte bancaire ?

Non, nous n’avons pas de terminal de paiement. Dans le centre, nous acceptons uniquement le cash. Vous trouverez un Bancontact Fortis juste derrière le coin, en sortant à droite (avenue Oscar Van Goidtshoven 7). Lors de votre réservation sur le site, les paiement se font par voie électronique. Vous avez le choix entre payer seulement un acompte ou la totalité de votre réservation. Si vous ne payez qu’un acompte, veuillez tenir compte du fait que nous ne pouvons accepter que les paiements en espèces sur place.

  • Quelles mesures sont prises contre le COVID ?

Comme le centre est privatif, nous ne demandons pas de CST ou Covid Pass. Mais du gel sanitaire est mis à disposition dans l’entrée, nous vous accueillerons toujours avec un masque buccal (merci de porte le vôtre en rentrant) et nous aérons le centre et nettoyons systématiquement l’ensemble du centre entre chaque passage de client pour assurer la sécurité et l’hygiène à 100%. Le centre dispose aussi d’une aération professionnelle qui filtre 99,9% des bactéries et virus ainsi qu’une extraction de l’air usagée et un apport d’air frais pour assurer la qualité de l’air intérieur.

  • Est-ce que vous nettoyez entre chaque client ?

Oui, nous nettoyons tout le centre entre chaque client, et ce pendant une heure.

  • Est-ce que vous changez l’eau du jacuzzi entre chaque client ?

Non, c’est impossible de faire ça. Mais le jacuzzi possède un filtre avec ozonateur qui tue les bactéries et nous rajoutons régulièrement différents produits chimiques donc l’eau est toujours propre et désinfectée. C’est comparable à une piscine, sauf que nous n’utilisons pas de chlore (pique aux yeux) mais du brome.

  • A combien de degrés est le hammam ?

Le hammam monte à une température maximale de 45 degrés, avec un taux d’humidité de 100%.

  • Est-ce qu’il y a de l’aromathérapie dans le hammam ?

Oui, la vapeur libère également des huiles essentielles d’eucalyptus radié, qui vous ouvre les bronches et vous donne une impression de fraîcheur.

  • Est-ce que du savon est mis à disposition ?

Oui, il s’agit d’un savon naturel doux à la noix de coco. Vous le trouverez dans le coin de la douche. Il convient tant au corps qu’aux cheveux.

  • Comment utiliser le savon noir ?

Quand vous sortez du hammam, prenez un peu de savon noir dans la paume de votre main et savonnez-vous le corps (sans eau, utiliser l’humidité sur votre corps). Ensuite, rincez-vous abondamment à l’eau.

  • Est-ce qu’on peut rester plus longtemps ?

En général, il nous est impossible de vous faire rester plus longtemps, désolé, car nous avons une réservation juste après vous ou fermons le spa après votre réservation. Vous pouvez réserver pour une durée plus longue la prochaine fois.:)

  • Est-ce qu’il y a des restrictions par rapport au fish pédicure ?

Si vous avez des plaies ouvertes aux pieds ou au bas des jambes, il est interdit d’utiliser le fish pédicure. Il est important de toujours bien se rincer dans la douche avant de faire le fish pédicure, surtout après avoir utilisé le jacuzzi (pour éviter que les produits chimiques se retrouvent dans l’aquarium, car ils sont fragiles).

  • Comment fonctionne la fish pédicure ?

Les poissons sucent les peaux mortes (ils n’ont pas de dents) et vous font donc une pédicure naturelle. Ça chatouille un peu au début mais dès que vous vous habituez, vous verrez que c’est une expérience très sympathique, voire thérapeutique.

  • Est-ce que les poissons reçoivent aussi autre chose à manger que des pieds ?

Oui, nous les nourrissons aussi à l’aide d’une alimentation spécifique et riche en nutriments afin d’assurer leur équilibre alimentaire.

  • Est-ce qu’il y a un système de filtration dans l’aquarium ?

Oui, l’aquarium de fish pédicure est équipé d’un système de filtration classique à trois étapes ainsi que d’un filtre UV qui tue les bactéries.

  • Est-ce que vous faites aussi des massages ?

Oui. Vous pouvez aussi réserver une formule avec massage. Dans ce cas, une massothérapeute professionnelle viendra sur place pour la durée choisie et s’occupera de vous masser. Veuillez noter qu’il n’y a qu’une seule table de massage, elle ne pourra donc masser qu’une personne à la fois.